Le 21 mars dernier, une rencontre d’organisateurs vendéens devait se tenir à Mouilleron-le-Captif et elle a été annulée pour cause de confinement.  Le thème choisi était « Le financement des animations Téléthon » ou « Comment minimiser les frais d’organisation d’une manifestation TELETHON, pour ne pas dépasser les 10 % de la recette envisagée ? »

En effet, dans le cadre du contrat simplifié en 2019, le responsable de l'animation s'engage à tout faire pour ne pas dépenser plus de 10 % de la collecte dans les frais d'organisation de ses animations ; minimiser les dépenses, rechercher des partenaires, autant d'actions que vous mettez déjà en œuvre mais peut-être êtes-vous aussi en recherche de solutions.

C’est donc en visio-conférence que nous avons réalisé le 3 avril dernier un entretien avec les organisateurs du Téléthon de Noirmoutier (Pascal MICLOT et Suzanne GIRAUD). Le but étant d’identifier leurs méthodes et d’en déduire des recommandations à partager avec l’ensemble des organisateurs vendéens.

Lettre d'information complète  ICI

Le message de Larence TIENNOT-HERMENT, Présidente de l'AFM-Téléthon, confirmant la mobilisation pour le Téléthon 2020 est ICI